vendredi 14 février 2014

Un an déjà !!!!

Un an déjà que le temps passe vite !! aujourd'hui jour pour jour j'étais en salle d'opération pour y subir une arthrodèse L4 , L5 .



Le médecin m'avait promis que çà allait s'arranger ...............

Les douleurs étaient si violentes que j'ai beaucoup douté !!!


Mais aujourd'hui je peux vous dire que je ne regrette pas du tout cette opération , de temps en temps il m'arrive de penser que j'ai une cage dans le dos !!! lol


Surtout quand j'en fait un peu trop au jardin !!!      gif

où quand je voyage beaucoup !!! la voiture reste un point assez délicat !!! qui à mon avis ne changera plus


je suis obligée de m'arrêter très souvent !!! bon peut être quand changeant de voiture çà irait mieux !!!!


Depuis le mois de septembre j'ai repris mes activités sportives , l'aquagym


La gym pour le troisième âge !!!!  
ben oui , j'ai plus 20 ans......

          

Et surtout , je n'oublie pas de marcher !!!!! 


A part çà , je tricote,je bricole je m'occupe de mes 6 p'tits loups ,de ma maison ,de mes chiens,et si il me reste un peu de temps et bien je passe vous faire des p'tites visites !!!
une vie normale quoi !!!


Bon j'avoue , quelques fois j' suis un peu fatiguée !! alors je fais une p'tite pause ...........


Des douleurs oui ,mais comme tout les gens de mon âge ,les douleurs de la vieillesse , de l'arthrose , j'en ai toujours eu et là je crois qu'il n'y a plus rien à faire !! mais je peux marcher sans problème alors que je ne pouvais plus faire 100 mètres !!! mes jambes vont bien et le petit monstre à complètement disparu !!!


Mais aujourd'hui , c'est avec vous mes copinautes que je voulais fêter cet anniversaire !! vous étiez très nombreux à me soutenir dans ces moments très difficiles !! je n'oublie pas les coups de téléphone ,le courrier , les mails et les p'tits cadeaux !!! merci à vous tous !!!


A présent et bien partageons ce gâteau !!! lol 


Désolée les copains , j'ai partagé avec Sido !!! 


Miam miam , il était délicieux
je m'en lèche encore les babines !!!!

28 commentaires:

  1. Bonjour Mitou! encore une excuse pour manger du gâteau lol gros bisous bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Yo
      C'est une date que je ne suis pas prête d'oublier !!!
      ce n'est pas un gâteau mais un repas au restau qui m'attend !!! lol
      gros bisous et merci de la visite
      MITOU

      Supprimer
  2. Coucou Mitou,
    C'est avec grand plaisir que je te dis bon anniversaire.
    Voilà un billet agréable à lire... ça fait plaisir de te voir comme ça!!!
    Je dois t'avouer avoir pleuré en lisant tes précédents billets. Je souffrais avec toi...!!!
    Tu as été très très courageuse et volontaire...!!!
    Je te fais de grosses bises et te souhaite une excellente santé.
    NINIE

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Ninie
      Un bel anniversaire comme tu dis !!!
      et à présent que tout va bien nous pouvons en rire !!
      c'est vrai qu'il y a eu des moments très difficiles !!!je n'oublierai pas je pense !!!
      gros gros bisous et merci de cette visite
      j'espère que beaucoup de personnes concernées pourront lire cet article !!!
      MITOU

      Supprimer
  3. Coucou Mitou, tu vois je viens sur cet article , un an déjà, mais tu es passée par beaucoup de souffrances , comme on dit les femmes sont fortes , bon courage pour les années a venir..peut-être qu'une voiture plus haute ferait le bien de ton dos , c'est ce que j'ai fais et je ne regrette pas..plus de fatigue pour rouler...bonne journée , bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Rando
      Ma fille a une voiture haute !! et çà ne change rien aux problèmes !!!
      je me suis même fait mal le dernier coup car j'avais oublié qu'elle était haute !!! lol
      c'est un siège spécial qu'il me faudrait !! lol
      pour le moment je trimbale mes coussins ,le médecin m'en a même
      prescrit un médical !!!
      peut être avec le temps !!!!!
      gros bisous et bonne journée
      merci pour la visite çà me touche beaucoup
      MITOU

      Supprimer
  4. Déjà 1 an ! Le temps passe si vite. Contente d'apprendre que c'est beaucoup mieux qu'avant. J'aime bien tes illustrations.
    Il faudrait que je prenne modèle sur toi, marcher. Bon faut dire que le temps ne s'y prête pas. Je devrais faire le tour, tous les jours, du pâté de maisons et grands jardins ou tout simplement faire le tour du grand mien.
    Bises et prends bien soin de ton dos.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Claude
      Parfois il faut se forcer un peu surtout en ce moment !!!
      mais une fois que je suis dehors c'est bon !!! lol
      et puis je n'oublie pas le sport là je suis ponctuelle !!!
      il faut que nous prenions toutes soin de notre santé !!!
      gros bisous et à bientôt
      MITOU

      Supprimer
  5. Coucou Mitou, un an ! incroyable comme le temps file ! et fort heureusement le résultat pour toi est positif ! il a fallu du courage et de la patience ! Ce blog est une bonne idée car ton témoignage peut être très utile aux personnes qui sont concernées par cette opération !
    Bon 14 février !!! Gros bisous
    Lilly

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Lily
      Tu vois autant les 6 premiers mois n'étaient pas trop faciles ,
      autant les 6 autres ont passé à la vitesse grand V !!!!
      Maintenant çà va aller la vie est belle !!! lol
      gros bisous et merci de la visite
      MITOU

      Supprimer
  6. En conclusion, le résultat est tout à fait positif !! Mais qu'est-ce que tu en as bavé ma pauvre !! Bises. FRANCOISE

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Françoise
      Et pourtant j'ai souvent douté !!!
      à présent je me dis que j'ai bien fait !!!
      gros bisous et merci de la visite
      MITOU

      Supprimer
  7. Une drôle d'opération dis donc! Tu as du en baver! Mais bon, le résultat est là, et c'est le principal! Quant aux douleurs..... ben on vieillit et faut faire avec! Bon anniversaire Mitou!
    Gros bisous ma belle!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Anne
      C'est vrai pas facile ,je me doutais que je ne partais pas pour une partie de plaisir !!
      mais j'étais loin de m'attendre à çà !! maintenant il faut oublié et profiter de la vie !!
      gros bisous et à Bientôt sur l'autre blog
      MITOU

      Supprimer
  8. Bonsoir Mitou, je suis admirative devant ton adversité face à ce vilain bonhomme et quelle belle convalescence,tes explications, ton témoignages sont un modèle pour les réticentes comme moi, imagine qu'une petite opération au pied du 13.08 me gêne encore mais comme mon médecin me dit que ce n'est pas du luxe, je viens de fixer la date pour l'autre au 4.04 ; dans ces moments d'incertitude, je pense à ta force c'est encourageant. Merci Aline

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Aline
      Je pars du principe , quand on doit être "réparée" il faut le faire quand on est jeune !!!
      car plus on attend et plus l' opération et la convalescence seront longues et difficiles !!
      et puis pour profiter de la vie il faut être en bonne forme nous avons encore plein de
      choses à vivre !!! je penserai à toi le 4 et les jours suivants !!! bon courage
      gros bisous
      MITOU

      Supprimer
  9. Un joli anniversaire, presque une renaissance on dirait... Soigne ton ton dos; c'est bien précieux. Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Lavandine
      Oh oui je fais attention !!! et je prends bien toutes les précautions !!
      je crois que je n'oublierai pas de si tôt que j'ai une "cage" dans le dos !!!
      d'ailleurs ce dos sait me le rappeler !!!
      gros bisous
      MITOU

      Supprimer
  10. zut j'avais zappé de passer voir cet article, je viens de m'en souvenir ! Ravie de voir que l'opération a bien réussi, ton texte est plein d'humour !
    Je suis contente de voir que le petit monstre n'est plus qu'un lointain souvenr.
    gros bisous et bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Brigitte
      Tu vois tout va bien !! je termine ma première cure depuis l'opération!
      je pense qu'ensuite je pourrai courir comme un lapin !!!
      gros bisous
      MITOU

      Supprimer
  11. MItou je passe aussi sur ce blog et j'espère que depuis tout se passe bien pour toi
    car rien de simple ces opérations
    je te souhaite une belle journée
    BISOU

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou France
      Merci de cette visite ,et oui je vais mieux et comme je l'écris plus haut
      je peux à nouveau presque tout faire !!! des petites douleurs de temps en temps
      mais comme tout le monde !!
      gros bisous et belle journée à toi aussi
      MITOU

      Supprimer
  12. Je sais ce que c'est, je suis passée par là en 2001 et je ne regrette rien! De temps en temps, une petite décharge électrique dans le dos, histoire de rappeler de ne pas aller trop vite, ni trop loin dans les efforts...
    Une grande appréhension avant, quelques mois pour se remettre doucement dans le circuit... C'est sympa d'en parler comme tu le fais!
    Bises de Mireille du Sablon
    ..je vais prendre le temps de lire tous tes articles....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Mireille
      Alors tu sais de quoi je parle !! c'est un peu plus récent mais je n'hésiterais pas une seule seconde si il fallait recommencer !!
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  13. Tu as du beaucoup souffrir ! J'ai subi une prothèse du genou qui m'a bien fait souffrir, avant et après et de la hanche ensuite, à droite les deux, mais à présent ça va même si l'arthrose est là partout, et une belle sciatique qui se réveille de temps à autre sans prévenir, . je suis heureuse pour toi de cette reprise de tes activités et surtout que tu sois soulagée, ce n'est pas une opération anodine !
    Bonne journée Mitou

    RépondreSupprimer
  14. coucou Marine

    C'est vrai que ce n'était pas un moment de plaisir mais la souffrance était là depuis si longtemps !!
    une bonne année pour se retaper et à présent ces douleurs là on disparu et je peux marcher comme avant !
    comme tu dis l'arthrose est là mais moindre mal quand même .
    Je vois que tu n'as pas été épargnée non plus vieillesse quand tu nous tiens
    gros bisous et bonne journée
    MITOU

    RépondreSupprimer
  15. Je te souhaite un bon anniversaire et je me réjouis que tu puisses reprendre le cours normal de ta vie.
    Je vais sans doute devoir y passer et ça me fait peur, l'injection faite il y a un mois ne m'a pas soulagée
    Bisous Mitou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Marine
      Si tu savais comme je regrette de ne pas y être allée plus tôt !
      d'injection en injection de traitements en traitements quel temps perdu
      alors qu'aujourd'hui tout va bien et que je fais vraiment tout ce que je veux !
      gros bisous et bon courage
      MITOU

      Supprimer